GIBOYAU Marie-Georges
Conteuse
Marie-Georges Giboyau est née à La Martinique où, pour les descendants d’esclaves, la seule solution pour améliorer son destin était d’apprendre à l’école. Pour aider les enfants de « La Rue Cases Nègres » à s’extirper de cette lourde hérédité, elle est devenue enseignante, orthophoniste puis conteuse.
Quand elle a compris que le conte était un formidable outil pour réaliser ses rêves et réussir sa vie, le conte est devenu son arme magique pour aider les générations d’enfants à maîtriser la parole et le langage, optimiser leurs potentialités, reconnaître les bonnes fées, vaincre les diables de toutes sortes et prendre leur destin en main.
Marie-Georges savoure le plaisir de voir briller des étoiles aussi bien dans les yeux des enfants que dans ceux des adultes émerveillés de renouer avec leur âme d’enfant.
Elle conte des histoires du monde entier, mais celles qu’elle préfère sont celles que Papa Fofo, son grand-père, lui racontait, assis sur les racines du manguier « Bassignac ». Ces histoires aident les enfants à grandir. Elle les raconte en mélangeant le français et le créole martiniquais et en y incluant des comptines et anecdotes de son enfance afin d’ancrer les jeunes générations dans leurs racines culturelles.
Le conte est sa baguette magique pour répandre le bonheur autour d’elle.
End of content
No more pages to load