Festilou

Bercer le temps au Parc Laurier – annulé  

Remis lundi 21 mai de 14h à 19h

au Parc Baldwin

Le mandat premier de Festilou est de promouvoir l’art du conte comme un art à part entière pour les jeunes d’âge scolaire. Les jeunes du primaire sont particulièrement réceptifs à cet art de la parole qui ouvre la porte sur l’imaginaire et l’oralité. Dans notre société de l’image, revenir à l’écoute et à la parole est essentiel. C’est aussi revenir au cœur de la communication et de la relation. En plus de promouvoir les valeurs humaines, le conte met l’échange au cœur de la relation humaine entre le conteur et son public.

Plus je travaille sur l’art du conte, plus il m’apparait d’actualité. Il est à la fois intemporel, interculturel et international. La gratuité des activités permet à des centaines de jeunes de s’initier au conte à chaque année. En faisant la promotion du conte, le festival fait également la promotion de la littérature.

Depuis sa création, Festilou a été un tremplin pour les jeunes conteurs et aussi pour les conteurs issus de la diversité. Festilou favorise les échanges entre artistes et se pose comme un lieu de rencontre, d’enrichissement et de perfectionnement pour les conteurs.

Sylvi Belleau, directrice de Festilou

FESTILOU LOGO original

Du 13 au 20 mai 2018

Festival de contes jeune public 7 ans et plus | À Montréal et dans les environs
7 jours de contes | Plus de 30 spectacles avec des conteurs professionnels
Spectacles, ateliers, rencontres | Information : (514) 527-5797

 


Parce que nous croyons que le conte est un catalyseur de rencontres interculturelles, un art rassembleur qui favorise le métissage des différentes cultures qui contribuent à l’essor de notre métropole.


Parce que l’art du conte gagne à être connu par tous les enfants  de 7 ans et plus.


Parce que le conte pour la jeunesse mérite une semaine à lui – sept jour intensifs pour mobiliser à la fois le grand public, les médias montréalais et le milieu scolaire.